NOTRE EXPERTISE - CARTONNAGE & CELLULOSE

Comment limiter le risque d’incendie et d’explosion dans les usines de production de papier cellulose et d’emballage carton

Gains de productivité et sécurisation des sites

La fabrication de papier, de cartons et d’emballage génère une grosse quantité instantanée de déchets de production qu’il convient d’aspirer en continu et d’évacuer des lieux de production. Sans dispositif d’évacuation, les déchets de production envahissent l’espace et rendent la production impossible.

La manutention des feuilles et des rouleaux génère également de fines particules de poussières, très volatiles qui se déposent sur les bâtis des machines, perturbent les capteurs électroniques et sur les fers des bâtiments, provoquant un risque d’incendie parfois dévastateur…

De même, l’impression à l’aide d’encre solvantée génère des dégagements gazeux et des odeurs nauséabondes pour les opérateurs des lignes de production.

De nombreux industriels de l’emballage cherchent à obtenir des certifications hygiène pour les emballages destinés à l’Agro-alimentaire ou à la Pharmacie. Nous accompagnons nos clients vers cette réussite.

conception des dispositifs d’aspiration de poussières et des déchets sur les trains onduleurs, les machines de découpe carton DRO et platines à plat, broyeurs à cartons, combining machines ; et transfert pneumatique des découpes de carton, laize continue, log de rouleaux de papier

De l’extraction à la compensation dans l’industrie du papier

Dans l’industrie de l’emballage, WATTOHM met en œuvre des solutions d’aspiration et de traitement des déchets de production et des poussières sur les trains onduleurs (découpe de rives, mitraillettes), sur les découpes et squelettes des autoplatines et sur les découpeuses rotatives, déchets de production sur les broyeurs à cartons.

Dans l’industrie de la cellulose (Tissue Paper), WATTOHM propose des solutions d’aspiration de logs, de broyage et d’évacuation des fins de rouleaux et transport pneumatique des découpes.

Nous proposons des bilans aérauliques des ateliers de production pour éviter les envols de poussières, optimiser les aspirations et pour maintenir des conditions climatiques nécessaires à la production en température et en humidité.

La traçabilité des marchandises obligent de plus en plus d’industriels à utiliser la technologie de marquage laser pour graver les boites. Ces procédées génèrent de fines poussières et fumées qu’il convient de traiter et filtrer.

Un savoir-faire d’expérience

Notre équipe dédiée au secteur Carton Cellulose est familiarisée avec les particularités du secteur : cadences de production, importance de l’efficacité des systèmes… et saura répondre aux demandes spécifiques du secteur « dans le monde entier »… WATTOHM s’est également entourée de partenaires spécialistes pour répondre à aux besoins de l’industrie de Papetière.

Notre équipe propose des solutions en mode projet, avec différents jalons liés au processus de réception des installations.