Connectez-vous S'inscrire

Groupe Déprimogène ABSOLU DEM WATTOHM

Fleuron de la sécurité et de l'adaptabilité


Véritable défi technique, la déconstruction de sites nucléaires nécessite une maîtrise absolue des chantiers. WATTOHM, procède au maintien en dépression des sas pour assurer un confinement de sureté et éviter la dispersion des particules radioactives et fibres d’amiante, grâce à ses groupes déprimogènes spécifiques, déjà livrés et installés sur les plus grands sites français.

La toute nouvelle gamme de groupes déprimogènes ABSOLU DEM de Wattohm affine les process avec en filigrane la volonté d’apporter des solutions techniques adaptées aux contraintes des chantiers et compatibles avec la sécurité des opérateurs et leur environnement. ABSOLU DEM, gère automatiquement le confinement du sas. ABSOLU DEM mesure en continue le débit d’air ainsi que la dépression associée nécessaire.
ABSOLU DEM ajuste en continu et en temps réel le débit d’air mis en jeu.

Cette forme de confinement dynamique et réactif permet un démantèlement sûr, garantit tout risque de contamination atmosphérique et constitue ainsi une ligne de défense forte, protégeant dans le même temps les opérateurs et les lieux d’intervention.

Les caractéristiques techniques d’ABSOLU DEM font de cette gamme une des leaders du marché : avec un débit d’air mis en jeu de 1500 ou de 3000 m3/h, une efficacité de filtration et de ventilation adaptée aux différents chantiers de déconstruction, une double barrière de filtration, leur remplacement en mode bag in/bag out et un dispositif automatique de basculement de ventilateur « Normal / Secours », parade à toute rupture de confinement et démobilisation de chantier.

ABSOLU DEM s’inscrit dans une volonté technique qui n’a d’égale que sa facilité d’utilisation.
En ce sens, les opérateurs peuvent déployer de grandes longueurs de gaines entre le sas et le groupe déprimogène pour de meilleures conditions de travail. Pour faciliter son déplacement, le groupe ABSOLU DEM est équipé de 4 roues, d’anneaux de levage et d’un emplacement pour fourches de manutention.
Grâce à son interface homme-machine, le groupe ABSOLU DEM peut fonctionner en mode manuel ou automatique. Depuis son tableau de bord, l’opérateur visualise les valeurs essentielles, ainsi, le contrôle de dépression du sas et le débit d’air mis en jeu sont gérés automatiquement, tout comme l’encrassement des filtres et la vitesse de rotation des ventilateurs. L’opérateur présent est averti des éventuels défauts par une alarme sonore et visuelle permettant l’intervention immédiate du technicien, excluant ainsi toute altération de la ligne de défense.

Les groupes déprimogènes ABSOLU DEM sont disponibles en plusieurs versions, en fonction du nombre d’étages de filtration, du débit d’air mis en jeu, avec ou sans ventilateur de secours.

La véritable prouesse d’ABSOLU DEM de Wattohm, c’est la garantie d’une sécurité absolue et une capacité d’adaptation remarquable pour un confinement maîtrisé.