Connectez-vous S'inscrire

Comment les solutions techniques WATTOHM répondent-elles concrètement au respect des conditions strictement contrôlées (SCC) pour la protection des opérateurs ?

L’UIC et le SICOS Biochimie ont rédigé un Guide pratique sur les Intermédiaires sous Conditions Strictement Contrôlées (ISCC) dans le cadre de REACH, en précisant différentes solutions techniques pour la protection des opérateurs qui manipulent ces intermédiaires (juillet 2017).


Comment les solutions techniques WATTOHM répondent-elles concrètement au respect des conditions strictement contrôlées (SCC) pour la protection des opérateurs ?
SOLUTION 1 “BOA d’aspiration"
_


Pour le prélèvement de produits liquides et solides, le dépotage de fûts et de réacteurs par canne plongeante ou transvasement, il s’agit de capter les COV ou vapeurs au dessus de l’ouverture par bras aspirant, ou de confiner la source polluant dans un espace confiné et ventilé par un flux vertical (hotte) ou horizontal (dosseret aspirant)

Deux types de bras :
Bras de laboratoire
Bras pour l'Industrie

Et des hottes à flux vertical et horizontal :
Hotte orientable et fixe
Capteur frontal


SOLUTION 2 " Anneau de Pouyès "
_


Pour le remplissage de réacteurs et de fûts par des substances solides, liquides ou milieu réactionnel (ISCC en phase solvant), WATTOHM propose une large gamme d’anneau de Pouyès très techniques, avec de nombreuses options (matériaux, couvercle, repose sac, bague de reglage…). Le but est de ceinturer l’ouverture, en assurant une vitesse minimale de 0,5 m/s en tout point pour aspirer les particules et les molécules volatiles et éviter leur diffusion dans l’atelier.
En savoir plus...

Les capteurs annulaires peuvent également être réalisés sur-mesure pour les postes de dépotage essoreuse, dépotage de broyeur, chargement et déchargement de big-bag


SOLUTION 3 " hotte aspirante"
_


Pour la filtration en milieu réactionnel, la hotte aspirante capte, à leur point d’émission, les fumées et vapeurs corrosives émises.
En savoir plus...


SOLUTION 4 " Unité mobile de filtration"

Les substances volatiles captées sont ensuite filtrées dans des unités mobiles dédiées aux poussières, aux gaz ou aux odeurs, ou par des installations fixes centralisées de dépoussiérage et d’adsorption. WATTOHM propose des solutions standard et ATEX pour répondre à une grande variété de cas.
En savoir plus...